Les fondateurs

Martin Klossner est né en 1964 dans un village de l’Oberaargau (BE) où il a grandi et passé son enfance. De par ses origines familiales paysannes de l’Emmental rural, Martin a toujours gardé un fort attachement à la nature et à sa préservation. Après ses études d’économiste d’entreprise suivi d’une longue carrière dans les hauts milieux bancaires, Martin a choisi de s’investir pleinement dans des activités qui permettent à la nature sauvage de se rétablir dans des zones vitales où elle a été détruite ou chassée par l’activité humaine.

Didier Christian Frossard, né à Genève en 1966, a vécu une grande partie de son enfance au cœur de la commune de Conthey (VS), dans les hauts du petit village de Sensine, près de l’ancien foulon, sur les bords de l’Arbon. Bien qu’ayant vécu et travaillé de nombreuses années dans le canton de Genève, Didier est resté fortement attaché à la région où il a grandi et sur laquelle sa famille vie encore. Par son amour pour la nature, Didier s’est engagé pour que la biodiversité reprenne vie au cœur des zones viticoles telle qu’il l’a connue dans son enfance.

En s’associant pour la création d’une fondation à but non-lucratif (Fondation Pro Nova Vallis) et en cédant, par la suite, à cette dernière une grande partie de leur patrimoine foncier, Didier et Martin ont pu réaliser un rêve d’enfance en établissant un cadre juridique qui protégera, à perpétuité, ces hectares de terres renaturées.

You are donating to : Nature Didie

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...